|   | 
       | 
        | 
       | 
        | 
      Samedi 7 juillet 2001 
      Corté - Raid Inter Lacs  
       
      Le grand jour pour ce raid, un peu  d’appréhension par rapport à ce type d’épreuve inconnu pour moi, et pas mal de  fatigue après une nuit un peu trop courte. 
       
        Aux premieres heures du jour, nous montons les derniers kms à pied, et  découvrant le haut de la vallée de la Restonica, sous les premiers rayons de  soleil . La lumière matinale donne encore plus de majesté à ces lieux préservés  de l’action de l’homme. 
         
            Contrôle de l’équipement de sécurité,  émargement, puis c’est le départ, sous le soleil, mais dans le vent. Comme une  armée de fourmis nous partons à l’assaut de la première difficulté de la  journée, l’ascension vers la brèche de Capitellu …  
             
        Problème : le parcours est  indicatif, tout le monde prend son chemin, et les locaux ont l’avantage de  connaître la montagne, et leur potentiel physique … je suis mon instinct, qui  me dicte de suivre le coureur ayant la même physionomie que moi.  
         
        L’autre  problème, c’est l’hélicoptère, qui n’arrête pas de tournoyer pour prendre des  images (retransmissions sur France 2 et 3, Eurosport …). 
            Mais rapidement, les hommes de tête creusent  l’écart, et l’hélicoptère s’éloigne. 
        C’est bientôt de l’escalade, plus question de  courir mais de progresser en s’aidant des mains, quant à la descente, on ne  quitte pas ses pieds de vue, car les pierriers se succèdent, le terrain est  accidenté et instable . 
         
        L’ascension de la brèche de Capitellu et la descente vers le lac de  Melu puis Grotelle seront tactiquement plus faciles, techniquement  traumatisants pour les articulations et l’organisme. 
        A l’arrivée un constat : je n’ai pas pris  de plaisir, les genoux peinent, mais quand même une 80 e place sur pres de  400 concurrents, en 3h pour 16 km (3000 m de dénivelé au total). 
         
        L’après midi, récupération ( ?) en se  rafraîchissant dans les piscines de la Restonica protégés par  l’huile d’olive en bouteille de Miss Zoé, ou en visitant Corté, à la  recherche d’une ferme équestre pour une rando à cheval avec Zoé. 
         
        Finalement, on reviendra au camping, et après  un épisode bronzette/baignade naturiste dans notre petite piscine naturelle,  nous nous reposons pour préparer la deuxième étape.  | 
        |