Mexico 2006 - Oaxaca (1)
11 mai - 8 juin 2006


   
        Partie 1 - Partie 2
       
             
 
 
 
 
 
Rue d'Oaxaca
 
Patio
 
Iglesia La Soledad
 
 


Après une nuit dans le bus pour rejoindre Oaxaca depuis Mexico Ciudad, Caroline et moi dénichons l'auberge de Jeunesse, l'Hostel Fernando, que nous avions sélectionnée dans le guide. Il est tôt, avant 6h, et nous réveillons même le gérant, qui va nous ouvrir une chambre et repartir dormir, sans poser de questions.

La visite de la ville va nous réserver une petite surprise avec l'occupation depuis plus d une semaine des rues par des enseignants en grève et squattant le centre ville pour exprimer leur désaccord avec une loi qui va bientôt être votée dans l'Etat d'Oaxaca, loi qui, pour eux, annonce la privatisation de l' éducation.

 


Oaxaca nous offre un centre historique aux accents coloniaux espagnols. Patio fleuris, cloitre, édifices religieux dominicains, rues piétonnes . Les attraits de ce centre-ville sont le Zocalo, l'Iglesia La Soledad et la Catedral avec leur facade baroque, l'ex-convento Santo Domingo.

Ballade dans la ville, nous monterons jusqu'au Cerro del Fortin pour avoir une vue d'ensemble de la ville. Discussions avec un des enseignants occupants la ville. Cette manifestation s'inscrira dans la durée et des actions coup-de-poing sont prévues le lendemain avec le blocage de la circulation ou de l'aéroport. Ils sont déterminés ...


 
             
 
 
 
 
 
Sur le Zocalo
 
Vue d'Oaxaca
 

Vue d'Oaxaca

 
 
 
 
 
 
Détails de la facade de la Catedral
 
Jardins de l'ex convento
 
Ex convento Santo Domingi
 
————————————————————————————————————————————————————————————
 
© K-Riboo 2006
Haut de page