Mexico 2006 - Puerto Angel
11 mai - 8 juin 2006


   
       
       
             
 
 
 
 
 
le fameux bus Oaxaca-Pochutla
 
Campagne électorale
 
Grande plage
 
 


La route entre Oaxaca et Puerto Angel (plus précisement Pochutla) sera pour moi une épopée mémorable que j'ai tenté de faire revivre dans un billet de mon blog ... Il me faudra bien deux jours pour récuperer, deux jours que nous allons justement passer à Puerto Angel, un charmant petit port de pêche tranquille de la côte pacifique, dans une baie qui le protège des caprices de l'Océan.

Au programme de ces deux jours, repos et plage, eau de coco ou licuado et fruits de mer. Puerto Angel est intéressant pour son calme et surtout son authenticité. Tout tourne ici autour de la mer nourricière.

 


Sur la plage se succèdent les pêcheurs de retour de leur nuit ou de leur journée, les enfants qui jouent autour de la jetée, les chiens errants qui viennent se rafraichir dans cette chaleur tropicale de plus en plus écrasante, les habitants qui le soir viennent profiter de la tièdeur toute relative, les moustiques qui au coucher du soleil se rappelent à leur bon souvenir.

Petites virées sur quelques plages avoisinantes, dont la charmante plage d'Estacahuite, avec sable fin, rochers et eaux bleues, l'occasion aussi d'observer une faune marine multicolore ... Que demander de plus ??

 
             
 
 
 
 
 
Playa principal
 
Retour de pêche
 

Plage d'Estacahuite

 
 

Aqua de coco, por favor ...
 
 

Pluies tropicales
 
————————————————————————————————————————————————————————————
 
© K-Riboo 2006
Haut de page